Bon, sincèrement on est désolé. La pause numérique a été longue, il nous fallait retrouver la motivation nécessaire pour bloguer des murs peints, et non revenir ici et s'épuiser à déspammer et blacklister des IP à s'en faire une tendinite de la souris...

VilleneuveLaGuyard_1.jpg
Jusqu'à aujourd'hui maintenant tout de suite, où Kounie toujours fidèle au poste, m'envoie une belle trouvaille. Nous sommes de retour dans l'Yonne, presqu'en Seine-et-Marne, dans la riante bourgade de Villeneuve-la-Guyard (gentilé : guyardais / guyardaise) avec une belle usine à gaz. Nous sommes 41-43 avenue de la gare. Recherchez avec votre logiciel de cartographie préféré : ce mur peint n'existe plus, ce qui classe cette trouvaille au rang envié de "pépite."


VilleneuveLaGuyard_2.jpg
En triturant l'image en long, en large et en travers, nous obtenons une vue (un peu déformée mais c'est pour la bonne cause) de cette magnifique publicité pour le Chocolat Menier, qui ne craint pas tant la chaleur et l'humidité puisqu'il côtoie une enseigne pour St Yorre, connue comme tout le monde le sait pour ses bienfaits sur le système digestif. À gauche de St Yorre, on ne lit pas Vichy mais autre chose, manifestement, que je n'arrive pas à décoder.

VilleneuveLaGuyard_3.jpg
Plus énigmatiques sont les publicités de part et d'autre de l'inscription Menier. À droite on découvre grâce au contraste poussé que le quotidien "Le Matin" est vanté, ici. Par déduction osée, pourrait-on penser qu'à gauche il s'agit de la même marque ?

VilleneuveLaGuyard_4.jpg
Pas d'hypothèse en revanche pour l'annonceur...